Le robot lanceur de pièces

Fonctions d'actions disponibles :

tireNombre (); : le robot tire un nombre et le montre
signale2Chiffres ('?'); où '?' = 'oui' ou 'non'

Fonctions de tests disponibles :

moinsQue10 () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
egalOuSupA10 () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
egalOuInfA99 () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
plusQue99 () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'

Attention :

Réussis ton code avec maximum 2 if et pas de else.

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Teste ton script

Résultat du code exécuté

Attention : les cinq exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre elles.

Le robot promeneur de chien : résumé des explications

Le but de l'exercice est de maîtriser les expressions booléennes.

Il est demandé de ne pas utiliser de else et d'effectuer la tâche grâce à des et (&&), des ou (||) ou des pas (!).

Le robot diout afficher les caractéristiques correctes du nombre tiré : soit à 2 chiffres, soit n'étant pas constitué de 2 chiffres.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions.

Bon travail.

◊ ◊ ◊

N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

◊ ◊ ◊

© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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