Le robot faiseur de puzzle

Fonctions d'actions disponibles :

pose (?); où ? = 0 (poubelle), 1, 2, 3 ou 4

Fonctions de tests disponibles :

circulaire () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
carree () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
touteBleue () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
touteJaune () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'

Attention :

Réussis ton code avec maximum 5 if et pas de else.

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Teste ton script

Résultat du code exécuté

Attention : les six exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre elles.

Le robot faiseur de puzzle : résumé des explications

Le but de l'exercice est de maîtriser les expressions booléennes.

Il est demandé de ne pas utiliser de else et d'effectuer la tâche grâce à des et (&&), des ou (||) ou des pas (!).

Le robot doit placer les bonnes pièces aux bons endroits. Il doit se baser sur leurs caractéristiques afin de les différencier les unes des autres.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions.

Bon travail.

◊ ◊ ◊

N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

◊ ◊ ◊

© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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