Le robot lanceur de pièce

Fonctions d'actions disponibles :

lancePiece (); : le robot lance la pièce et la rattrape
signale ('cote'); où 'cote' = 'pile' ou 'face'

Fonction de test disponible :

cotePile () qui renvoie 'vrai' ou 'faux'

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Teste ton script

Résultat de ton code exécuté

Attention : les deux exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre les deux.

Le robot lanceur de pièce : résumé des explications

Le but de l'exercice est de maîtriser les fonctions et la conditionelle simple.

La fonction de test doit être utilisée pour savoir quel affichage sera à faire.

Le robot doit lancer la pièce, la rattraper et signaler en fin de programme si la face visible était Pile ou Face.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions.

Bon travail.

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N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

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© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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