Le robot trieur de lettres

Résultat du code exécuté

Attention : les deux exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre elles.

Fonctions d'actions disponibles :

vaBoite ('laquelle');, 'laquelle' = 'lettres', 'jaune', 'rouge' ou 'verte'
lettre ('fais'); où 'fais' = 'prends' ou 'depose'

Fonction de test disponible :

uneLettreDansTaPince () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
lettreTenueJaune () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
lettreTenueRouge () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'

Teste ton script

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Le robot trieur de lettres : explications

L'objectif est de maîtriser une structure conditionnelle imbriquée dans une boucle répétitive.

Écris le code qui permettra au robot d'accomplir sa tâche correctement et de façon rationnelle. Il doit trier toutes les lettres reçues sur base de la couleur des enveloppes et les distribuer dans trois boîtes de couleurs correspondantes. Au départ, le robot se trouve près de la boîte aux lettres, c'est là qu'il devra se trouver en fin de programme. Attention, il est possible que, certains jours, aucune lettre ne soit arrivée, la boîte aux lettre peut donc être vide au moment où le robot entame sa tâche.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions et tests.

Bon travail.

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N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

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© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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