Résultat du code exécuté
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L'objectif est de se familiariser avec le concept de variable et d'intégrer « le tour de main de la somme ».
L'employé de banque est amnésique. Pour déterminer la valeur d'une liasse de billets de banque, il doit s'aider de 2 « ardoises » appelées « somme » et « valeur ».
Comme vu dans l'exercice précédent, toute information à retenir doit prendre place sur une de ces ardoises et elle sera disponible jusqu'à ce qu'une nouvelle information vienne « l'écraser », l'ancienne information sera alors irrémédiablement perdue.
Tu as pu peut-être aussi constater qu'il faut d'abord « remplir » une ardoise avant de pouvoir utiliser son contenu. Une ardoise sur laquelle on n'a pas écrit déjà au moins une fois est indisponible.
La tâche du robot est de mettre une liasse de billets dans le lecteur de billets, de les lire un à un, relever leurs valeurs (à copier sur l'ardoise correspondante) et à accumuler les valeurs des billets lus sur l'autre ardoise appelée « somme ». En fin de programme, quand tous les billets de la liasse ont été lus, le robot doit afficher la valeur totale de la liasse introduite dans le lecteur.
Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions et tests.
Bon travail.
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N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.
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© Rupert Meurice de Dormale 2016
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Les dessins des robots NE sont PAS de Jean-Baptiste Sonnet (excepté les deux ardoises).