Le robot peleur de patates (compteur)

Résultat du code exécuté

Fonctions d'actions disponibles :

avale1Patate(); il pèle une patate et la met dans la marmite
afficheMarmitePleine(); il affiche que la marmite est pleine

Teste ton script

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Le robot peleur de pommes de terres (patates :O)

L'objectif est de te familiariser avec la boucle « for ». Réalise donc ton exercice à l'aide de cette seule structure de répétition.

Par rapport aux exercices précédents, tu dois de plus en plus compléter ton code JavaScript par toi-même. Dans cet exercice, tu dois déclarer la variable et réaliser le test en JS, cela n'est plus disponible dans les fonctions de base.

Le robot « peleur de patates » doit remplir la marmite de 5 pommes de terre pelées (il fait cela en les avalant !). Ensuite, il doit afficher que la marmite est pleine quand son travail est terminé.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions.

Bon travail.

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N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

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© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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